Armstrong Jazz Ballet

Mardi 14 novembre 2017 à 20h45 

Chorégraphie : Géraldine Armstrong


- COMPLET -


Durée : 1h45

Armstrong Jazz Ballet

Fondé en 1988, l’Armstrong Jazz Ballet continue de façonner son empreinte si caractéristique et profondément liée à la chorégraphe Géraldine Armstrong. Une écriture dynamique en quête d’harmonie, entre la technique et le « feeling ». Elle donne la priorité au mouvement dansé pour atteindre l’exaltation du corps dans son énergie brute et sa sensualité.

Avec plus d’une trentaine d’œuvres à son actif, l’Armstrong Jazz Ballet est dévoué au développement de la danse jazz.
Géraldine Armstrong puise ses inspirations dans la tradition afro-caribéenne et afro-américaine ; une danse flamboyante et subtile, mélange de jazz et de danse africaine mais aussi de danse classique et des danses modernes. Le style de l'Armstrong Jazz Ballet laisse place à un état de corps viscéral, nourri par les musiques blues, negro spiritual et gospel entre autres.

Mêlant les rythmes des danses tribales aux postures contemporaines, le jazz trouve là ses résonnances visuelles.
Jeunes, énergiques, véritables hymnes à la vie, les chorégraphies sont profondément ancrées dans le quotidien, avec ses bonheurs et ses peines, à l’instar de comédies musicales comme « West Side Story » ou « Fame ».

Armstrong Jazz Ballet

Armstrong Jazz Ballet

Armstrong Jazz Ballet

Armstrong Jazz Ballet

Armstrong Jazz Ballet

Armstrong Jazz Ballet

Danseurs
Chloé Schwartz
Sophie Courtin
Alexandra Quénard
Emilie Mbog
Syfal Boumedhel
Gabriel Nabo
Georgey Souchette

Directrice artistique
Géraldine Armstrong
 
Assistée de
Georgey Souchette
Nicolas Godefroy

Découvrir L'Armstrong Jazz ballet

Crédit photo : © Dan Soubrillard

Le Cas Martin PicheL'Affaire de la rue de LourcineMariage(s)Les Comédies en ProverbesArmstrong Jazz BalletIndexLa PéricholeSchumann FauréVivaldi PiazzollaConcert de musiques de filmUn Bon Petit DiableMinute PapillonLettres de mon MoulinSouliers de SableDans ma rue