Créations théâtrales


Depuis la création du théâtre en 1997, celui-ci cré chaque année plusieurs spectacles mêlant professionnels et amateurs.
 
La danse, le théâtre et la musique se mêlent pour raconter le texte, renforcer les émotions et transporter le public dans un univers festif, poétique et divertissant.

Cette saison, le Théâtre Alphonse Daudet vous propose de découvrir en décembre :

« Lettres de mon moulin »
Jeune public

« Lettres de mon moulin »

Créations du Théâtre Alphonse Daudet

« En Route vers Champignac »

« En Route vers Champignac »


« Une croisière de Ouuuf »


« Une Croisière de Ouuuf »


« Les Aventures de Pinocchio »
D'après Collodi

« Les Aventures de Pinocchio »


« La Farce du Cuvier »
& « La Farce de Maître Pathelin »

« La Farce du Cuvier » et « La Farce de Maître Pathelin »


« Le Voyage de Monsieur Perrichon »
d'Eugène Labiche

Voyage de Monsieur Perrichon


« Théâtre sans Directeur »

« La Poudre aux yeux »
d'Eugène Labiche

« Fantine »
de Victor Hugo

« Le Malade imaginaire »
de Molière

« Les Lettres de mon moulin »
d'Alphonse Daudet

Équipe artistique :


> Valérie Delattre -
Chorégraphe, professeur de danse

Directrice de compagnie et de l'association Val Team Danse.
De formation classique et modern'jazz, son enseignement prend largement en compte la danse urbaine et notamment la danse Hip-Hop.

> Henry Dupont - Comédien

Après un parcours en danse classique et baroque, des études audiovisuelles, il devient assistant metteur en scène, comédien, scénographe et costumier au sein de la compagnie Triton Théâtre de Vélizy Villacoublay.
Au Théâtre Alphonse Daudet, il participe aux créations de François Guillon comme chanteur, danseur, comédien, créateur de costumes.

> François Guillon - Metteur en scène

Formé à la mise en scène par Jean Danet des Tréteaux de France, il met le théâtre au service de l’éducation populaire, en fédérant pendant 10 ans les acteurs culturels locaux et les professionnels du théâtre de la danse et de la musique, montant de grands spectacles populaires dans le département de l’Orne.
Il devient ensuite directeur de théâtre, programmant des saisons culturelles Jeune Public et tout public y incluant ses propres créations.

> Pascal Iwanowski - Comédien

De formation classique, il interprète à ses débuts des textes contemporains, abordant ensuite le théâtre de rue et l’improvisation au sein de la Compagnie Déclic Théâtre. Il approfondit la technique du jeu masqué de la comédie dell’arte, et devient nimateur théâtral au Théâtre de Fontenay le Fleury, entre autres.

> Claude Mailhon - Comédienne

Ancienne élève des cours Simon, elle joue essentiellement des auteurs contemporains et participe à de nombreuses créations dans différentes compagnies.
Elle travaille avec Gérard Dessalles, Sylvie Hamelin, Alain Verane, Marc Delaruelle, Claire Benjamin, Véronique Lesergent, Jean-Pierre Lentin, Michel Alban.
Avec ce dernier, elle crée « Maîtresse », pièce solo dans laquelle elle incarne 8 personnages qui donnent toute l’étendue de ses possibilités de comédienne, au sein de la Compagnie Triton Théâtre dont elle fait également partie.