Monsieur Fraize

Mardi 12 novembre 2019 à 20h45 


Mise en scène par Papy


Durée : 1h20 


> Réservez vos places

Monsieur Fraize

Monsieur Fraize, un personnage singulier, déconcertant, arrivé sur scène comme une plaque de verglas en plein désert. Une sorte d'énigme qui décide de se livrer au public en toute naïveté et qui, au fil des rires, dévoile un univers ultra-sensible où s'entremêlent les non-dits, la famille, le doute et la cruauté du quotidien.

Marc Fraize travaillait dans l'hôtellerie lorsqu'il a décidé, en 2000, de devenir comédien. En humour, il prend le contrepied des stand-uppers qui parlent à 1 000 à l'heure, développant son personnage, « Monsieur Fraize », assez lunaire, plutôt lent et surtout hors codes.

Souvenez-vous, Monsieur Fraize s'est fait connaitre du grand public grâce à ses passages dans l'émission de France 2 « On n'demande qu'à en rire », présentée par Laurent Ruquier. Il prenait un malin plaisir lors de tous ses sketchs à prononcer assez peu de texte mais surtout à interpréter longuement les situations sans dire un mot, et ce peu importe le thème qui lui était imposé, provoquant l'hilarité dans le public et aussi l'agacement de certains.

Monsieur Fraize ressemble à un enfant capricieux, imprévisible, exaspérant parfois. Il surfe sur l'absurde, privilégiant les silences et la gestuelle au texte. Ce spectacle est mis en scène par notre ami Papy, l'homme qui a découvert Jamel Debbouze, Arnaud Tsamère, Issa Doumbia ou encore Sophia Aram.

« C’est la crème » Le Canard enchaîné
« Clown de l’absurde magnifiquement hésitant » Le Monde
« C’est la saison de Monsieur Fraize ! » Le Parisien
« Balèze Fraize » Télérama

Monsieur Fraize

Monsieur Fraize

Monsieur Fraize

Monsieur Fraize

Monsieur Fraize

Monsieur Fraize



Auteur et artiste
Marc Fraize
 
Metteur en scène
Papy 

Monsieur Fraize

Découvrir le spectacle

Crédit photo : Boby

Les Swing Cockt'ellesSur le filGeorges & GeorgesLe Bourgeois gentilhommeMonsieur FraizeVivlioL'enfant au grelotVibra jazzArkoPercuChance !C'est arrivé près de chez nousLe Vent du NordBizet, Fauré, Saint-Saëns