Oh-la-la oui oui

Le Swing des Années Folles

Mardi 19 septembre 2017 à 20h45

Par la compagnie Quand on est trois !


En coréalisation avec le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet


Durée : 1h30

Oh-la-la oui oui

Ils sont cinq, comme les exclamations du titre. Deux pour pousser la chansonnette et même la chanson pas toujours honnête quand le double sens lubrique s’en mêle. Trois pour booster le jazz de l’entre-deux guerres.

Un petit bijou de théâtre musical léger, avec des chansons des Années Folles, par deux interprètes lyriques accompagnés d’un trio de jazz manouche.
Ce swing lyrique compose un spectacle musical affriolant, qui livre une vingtaine de savoureuses rengaines des années 30 dont les airs trottent dans toutes les têtes.

Autour des figures de Mistinguett, Maurice Chevalier, Joséphine Baker, Stéphane Grappelli ou Django Reinhardt, ce quintette atypique nous offre une lecture actuelle des trésors du swing qui dynamitèrent les scènes parisiennes.

Le répertoire Années Folles est drôle, sentimental, volontiers coquin. Sous la houlette très imaginative de Stéphan Druet cela donne une irrésistible comédie musicale de poche, chorégraphiée par Sebastiàn Galeota. Une explosion de joie, d’esprit, d’émotion à partager entre copains ou en famille. Idéal pour réchauffer les cœurs.

Oh-la-la oui oui

Oh-la-la oui oui

Oh-la-la oui oui

Avec
Emmanuelle Goizé
Gilles Bugeaud
 
Le trio des Kostards
Laurent Delaveau (contrebasse)
Gilles Parodi (guitare)
Laurent Zeller (violon)
 

Mise en scène
Stéphan Druet
 
Chorégraphies
Sébastiàn Galeota
 
Lumières
Anne Coudret

Découvrir la compagnie Quand on est trois !

Crédit photo : © François Goizé

Le Cas Martin PicheL'Affaire de la rue de LourcineMariage(s)Les Comédies en ProverbesArmstrong Jazz BalletIndexLa PéricholeSchumann FauréVivaldi PiazzollaConcert de musiques de filmUn Bon Petit DiableMinute PapillonLettres de mon MoulinSouliers de SableDans ma rue