Vibra jazz

Mardi 17 décembre 2019 à 20h45 


Avec Franck Tortiller, vibraphone
et l’Ensemble orchestral Plein Jazz - Direction Philippe Gibrat



Durée : 1h30


> Réservez vos places

Vibra jazz

Franck Tortiller commence ses études de percussions classiques au Conservatoire de Dijon, puis au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Paris, où il obtient à 21 ans un Premier Prix de Percussion à l’unanimité et un Premier Prix d’analyse musicale.

Rapidement, il se dirige vers le jazz, et remporte notamment en 1989 le Premier Prix de soliste et le Premier Prix d’orchestre à l’occasion du Concours National de Jazz de La Défense (Paris). S’ensuivent de nombreux projets personnels en jazz avec la fine fleur des musiciens internationaux. Parallèlement, Franck Tortiller participe à de nombreux albums d’artistes français emblématiques tels que Juliette Gréco, Sanseverino, Arthur H, Juliette…

En 2005, Franck Tortiller est nommé Directeur de l’Orchestre National de jazz. Il compose, dirige et joue dans cet orchestre avec lequel il reçoit le Django d’Or du meilleur spectacle et donne plus de 200 concerts salués unanimement par la critique.

Dans « Vibra Jazz », Franck Tortiller et l’Ensemble « Plein Jazz » dirigé par Philippe Gibrat nous proposent des compositions et arrangements que Franck Tortiller a créés et enregistrés avec l’Orchestre National de Jazz.

Trompettes
Manu Bernal
Alain Jung
Ludovic Colchen
Dominique Ridoux


Trombones
Arnaud Richard
Sébastien Prudhomme
Christophe Riasse


Saxophones
Cédric Botet
Thierry Robert
Eric Levrard
Nicolas Rilat
Philippe Marillia

Piano
Valérie Benzaquine

Guitare
Pascal Richard

Contrebasse
Didier Queru

Batterie
Frédéric Rottier

Découvrir l'Ensemble orchestral Plein Jazz

Les Swing Cockt'ellesSur le filGeorges & GeorgesLe Bourgeois gentilhommeMonsieur FraizeEn avant toutes, haut les coeurs !L'enfant au grelotVibra jazzArkoPercuChance !C'est arrivé près de chez nousLe Vent du NordBizet, Fauré, Saint-Saëns